My loneliness needs loveliness

J'ai encore rêvé d'elle

Cette nuit encore, irrémédiablement, à toute les sauces, elle intervient toujours à un moment ou a un autre dans mon rêve.

Son mari est là avec nous, qui sommes nous ? Je l’ignore, mélange de personnage fictif et réel. Mais son mari est bien là clairement avec nous, quand il part se coucher je sent qu’on voudrait se moquer de lui mais je tient à ce qu’on lui fiche la paie, ce mec est digne de respect. Je vais me coucher moi aussi, mais je ne peux dormir, je tremble, dans un état de crise, immobile, le regard fixé sur l’écran de télé qui diffuse les images d’un jeu vidéo auquel j’avais joué avec elle. J’entends que quelqu’un rentre dans la chambre mais je prefere faire semblant de dormir. Je l’entends et la vois qui se glisse sous la couette à côté de moi. Le sourire immense, elle me fixe d’un air bienveillant, et tout de suite mes mains viennent enlacer sa taille. Puis je frissonne, recule, je voudrais lui dire non mais rien à faire, après un instant d’hésitation mes mains reviennent sur son corps et aussitôt je me réveille.

Dans ma réalité, un peu sordide, dehors il pleut, j’ai une furieuse envie de laisser les larmes couler mais je serre les dents et me redresse. Sortir du lit, préparer le café, remettre de la nourriture aux chats, s’habiller… sentir son visage qui m’a caressé l’esprit, aussi distinctement que si nous avions fait l’amour hier.